Warning: Undefined array key "hidden" in /home/clients/4fd5e34c25cf47a0d9dbfb93d7569c1b/espace/wp-content/plugins/fusion-builder/shortcodes/fusion-gallery.php on line 756

L’ISAE a proposé aux élèves du lycée Riquet (ainsi qu’à d’autres établissements) de travailler sur le sismographe InSight qui s’est posé sur Mars en Novembre 2018.

• les élèves des classes de Premières EVH (Espace & Vols Habités) travaillent en groupes de 7 élèves sur des thèmes liés à la planète MARS et au sismographe InSight :
    • Histoire et Structure interne
    • Surface de la planète
    • Arrivée sur Mars …
  • ils doivent réaliser des posters scientifiques et préparer des présentations en 180 secondes (voir travaux 2019 et résultats)
  • des élèves du club M.A.R.S. de l’ISAE vont les aider et leur parler de leur mission « MDRS » (simulation dans le désert de l’UTAH de la vie sur Mars)