Des élèves de seconde ont participé à un atelier sur le suivi des animaux par satellite dans le cadre du projet : HELP Humanity Engagement for Earth Long Protection.

Dans ce cadre ils ont réalisé des posters sur différents animaux pouvant être suivis par satellite : en savoir plus.

Site Projet HELP

Le lycée Riquet est coordonnateur du projet ERASMUS+ de Septembre 2020 à Juin 2022 : HELP « Humanity Engagement for Earth Long Protection ».

Nos partenaires :

• un lycée allemand
  • un lycée espagnol
  • un collège français

Le but de ce projet est de sensibiliser aux problèmes environnementaux (en particulier l’eau) au travers d’activités artistiques. Pour cela, une classe de seconde travaille en groupes sous 3 angles différents mais complémentaires sur ce sujet :

• un groupe sur le théâtre : création d’une pièce ou de saynètes présentant ce sujet
    • un groupe sur du journalisme : écriture d’articles
    • un groupe sur la partie scientifique :
      • étude des problèmes de l’eau sur Terre,
      • utilisation des satellites pour :
        • niveau des nappes d’eau
        • suivi des animaux et problèmes liés