Ce regroupement de deux enseignements en une seule option appelé SI-CIT permettra d’aborder des notions propres aux sciences industrielles 1h30 par semaine.
SCIENCES DE L’INGÉNIEUR EN SECONDE (SI):
Cet enseignement vise à acquérir une culture scientifique et technologique ,en développant une démarche expérimentale utilisée en sciences de l’ingénieur.
Des activités menées en équipe, qui mettent en œuvre des simulations, des expérimentations sur des systèmes techniques. Les supports utilisés font partie des domaines du spatial et du quotidien de l’élève et ils permettent d’aborder plusieurs domaines, tels que: la mécanique, l’informatique et l’énergie.
CRÉATION ET INNOVATION TECHNOLOGIQUE (CIT):
Cet enseignement a pour ambition de confronter les élèves à des démarches de projet permettant de favoriser l’innovation et la communication à travers d’idée nouvelle.
Des activités de projet en groupe, mettent les élèves dans des situations de créativité et de développeur d’idées.

Cette nouvelle option SI/CIT est orientée vers le secteur du Spatial avec des projets et des expérimentations à partir de problématique « d’ingénierie des systèmes spatiaux ». L’objectif premier est de développer un esprit de curiosité technologique et scientifique, pour une éventuelle orientation en Bac STI2D ou vers les spécialités Sciences de l’Ingénieur (SI), et/ou Numérique et Sciences Informatiques (NSI), en première du Bac Général.